
Relations presse
Au « savoir-faire » doit s’ajouter le « faire savoir ». Communiquer avec les médias appropriés, atteindre les journalistes spécialisés et s’assurer qu’ils relaieront l’information ou participeront à votre conférence de presse, tous ces facteurs dépendent de la qualité de vos relations presse. Inviter les médias, rédiger un communiqué de presse en bonne et due forme, réaliser un dossier de presse optimisé (liens, supports visuels rattachés…), relancer la presse demande une approche rédactionnelle spécifique au monde des médias. L’externalisation de vos relations presse vous confère légitimité et neutralité auprès de l’organe de presse ciblé.
La base d’une conférence de presse réussie, c’est la présence de journalistes ciblés à votre rendez-vous presse. C’est aussi l’invitation de personnalités de votre secteur pour les inciter à venir. Enfin, c’est la présentation d’une information percutante, qui intrigue, qui puisse faire l’objet d’un papier stimulant pour votre image ou votre croissance commerciale. Les choix logistiques que nous déciderons ensemble (lieu, jour, présentation) définiront en partie votre stratégie et gageront de la réussite de cet événement.