INP Communication est Datadocké

INP Communication vient d’obtenir le référencement Datadock, gage de qualité de ses formations et facilitateur de financement !

Notre agence INP Communication a plus d’une corde à son arc… Communication, marketing, sites internet, rédaction de contenus, relations presse, gestion managériale et formation professionnelle. C’est justement de cette dernière corde dont nous voulons vous parler aujourd’hui. L’obtention de la certification Datadock était pour nous un défi de taille. Être datadocké pour un organisme de formation comme le nôtre, c’est l’assurance d’une reconnaissance de notre mission de formatrices.

Et pour bien comprendre l’enjeu de la certification Datadock, il faut connaître le contexte de la formation professionnelle depuis quelques années.

Depuis 2017, face à la multiplication de formations Ô combien discutables, les organismes de collecte de fond pour la gestion de formation exigent des organismes formateurs qu’ils soient référencés sur la plateforme Datadock. C’est nécessaire, d’une part pour montrer patte blanche aux financeurs et apporter les preuves de nos compétences et c’est utile, d’autre part, pour que le coût de votre formation via votre CPF (Compte personnel de Formation) soit bien pris en charge par ces mêmes financeurs.

Nous avons donc entrepris un travail minutieux, technique et administratif, pour remplir notre dossier de mise en conformité Datadock et pour attester, preuves à l’appui, du sérieux de nos formations… Au terme d’un examen complet, INP est référencé ! Cette mise en conformité assoit notre crédibilité. Nos formations les plus prisées « Prise de parole en public – gestion du stress et des éléments de langage » ainsi que « Administration de sites internet – formation au e-commerce » dispensées respectivement par Sophie Tardy et Sarah Besson sont reconnues conformes aux attentes des organismes financeurs qui ont pour cela engagé leur réflexion sur les critères suivants :

  • Qualité de la formation
  • Niveau de qualification du formateur.

Les formations de groupe ou de particuliers proposées par Sophie et Sarah s’adressent aux chefs d’entreprises, cadres, salariés soit tous les collaborateurs de l’entreprise et professionnels indépendants

  • souhaitant acquérir les techniques fondamentales d’expression orale pour gagner en aisance et en persuasion avec pour objectif final : faciliter la prise de parole et améliorer la qualité d’expression.
  • Souhaitant créer leur site e-commerce avec pour objectif final : savoir administrer un site e-commerce (création de produit, suivi des commandes, création de pages…)

Être datadocké, c’est appartenir à la famille des organismes qui ont pu répondre et fournir les justificatifs nécessaires pour valider les 21 indicateurs de qualités fixés par la loi du 5 mars 2014 et son décret d’application du 30 juin 2015. Ainsi, en juillet dernier, sur les 73 000 organismes de formation en France, plus de 39 000 étaient inscrits sur Datadock et seulement 9 671 étaient dits « référençables » (Source: GIE D2OF, communiqué de presse du 13/07/2017).

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin