Formez-vous aux écrits professionnels

Les écrits restent, c’est bien connu…

 

Et si l’on passait de l’obligation d’écrire au plaisir d’échanger avec nos partenaires commerciaux, nos prospects, nos supérieurs hiérarchiques, nos collègues de la compta, les administrations et l’ensemble des prestataires de l’entreprise ? Si l’on utilisait le vocabulaire adapté à chacun, le ton adéquat, les formules attendues, le tout dans un style impeccable sans faute d’orthographe ?

 

Dans une société qui fait la part belle à l’éloquence, l’écrit n’a jamais autant été utilisé. Il est toutefois mis à mal par l’écriture intuitive et ses accords oubliés, par les abréviations chères aux partisans du moindre effort ou par les néologismes que nos ados kiffent… askip  c’est nous qui écrivons chelou !

 

Résumer n’est pas bâcler

 

Stop ! Ne renoncez pas, les mots sont là, tout autour de vous, prêts à vous aider.  Il suffit de vous les réapproprier pour produire des écrits efficaces, brefs, concis et compréhensibles.

Allez droit au but, synthétisez vos propos, c’est ce qu’on attend de vos écrits professionnels.

Mais résumer l’information nécessite une planification, une hiérarchisation des données pour un rendu rédactionnel fluide et exhaustif.

Vous verrez, mieux écrire rend plus sûr de soi, donc plus éloquent. Même constat pour la maîtrise de l’orthographe et de la grammaire. Ne laissez pas vos doutes museler votre écriture. Foncez !

 

Rejoignez notre prochaine formation INP « Gagner en aisance dans la rédaction des écrits professionnels », du 11 au 15 mai prochain à Riorges (groupes de 5 personnes maximum-tous publics- durée 20h, formation en ½ journée). Possibilité de financement via votre OPCO, renseignez-vous et n’oubliez pas de préciser : INP Communication est un organisme de formation inscrit au NDA 84420318542 et référencé Datadock.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous par mail : sophie@inp-communication.fr

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin