Externaliser

Externaliser


EXTERNALISER SA COMMUNICATION
 

Fonctionnement

Externaliser sa communication, c’est avoir à votre disposition un professionnel de la communication selon vos besoins. Nous définissions ensemble un plan d’actions sur l’année avec une enveloppe budgétaire. Nous réalisons les actions décidées ensemble et vous soumettons une validation à chaque étape. Ces actions peuvent évoluer en fonction des imprévus de l’année. Nous les réajustons ensemble afin de rester dans le budget défini (pas de mauvaise surprise) et mensualisons la facturation. Nous travaillons au cœur de votre entreprise ou à distance, selon vos préférences ou selon les besoins.

 

 

Avantages

– Maîtrise des coûts : Opter pour un responsable communication externe, vous permet d’économiser plus de 60% de charges liées à l’embauche et au salaire d’un responsable interne. De plus, vous maîtrisez votre budget car nous définissons ensemble les actions.

– Flexibilité et transversalité : Vous choisissez les périodes où vous avez besoin d’un responsable communication. De par son implication dans votre entreprise, cette personne sera à même de travailler sur des dossiers transverses de votre entreprise (exemple : la mise en place d’un CRM nécessite une collaboration avec le service informatique…).

– Veille et objectivité : Un responsable communication externe est toujours à l’affût des nouveautés, s’informe sur les différents secteurs d’activité et fait votre veille en permanence. Le fait d’être extérieur à votre entreprise lui permet d’avoir un regard neuf et objectif. Il vous aidera à choisir les actions adaptées à votre cible.