Contenu rédactionnel

Contenu rédactionnel
Storytelling

Les mots sont vains s’ils ne vous captivent pas. Qu’il s’agisse d’un roman, d’un article sur le web, sur un blog, dans la presse spécialisée ou dans votre journal local, si les mots ne vous impactent pas, vous zappez… Le storytelling, c’est l’art de faire passer un message en donnant une âme au contenu. C’est parler de votre entreprise, de vos produits, de vos collaborateurs, de vos clients en racontant une histoire : leur histoire, la genèse d’un produit, une anecdote originale et originelle dans le but de retenir, de toucher voire d’émouvoir le lecteur qui devient à son tour l’ambassadeur de cette histoire. Grâce au storytelling, vous ancrez votre identité dans un contexte sociologique, géographique et impactez le consommateur en le liant à votre marque sans pour autant le solliciter par une approche purement publicitaire.

Web writing et écriture numérique

Communiquer par l’écriture revêt plusieurs aspects et fait appel à différentes méthodes selon le support, c’est le cas du web writing. Le contenu web doit respecter des règles éditoriales, l’occurrence des mots clés, être intuitif, simple pour optimiser le référencement afin de vous propulser en tête des recherches. Sur la base de vos mots clés, nous rédigeons votre contenu de référencement. L’écriture numérique peut aussi prendre vie sur un blog, sous forme de billet plein de pertinence et pourquoi pas d’un peu d’impertinence, être relayée via les réseaux sociaux. Notre rôle est aussi de vous guider dans un choix de support digital pertinent pour construire avec vous le bon projet éditorial.

Documentation

Qu’elle soit technique (mode d’emploi produits, modes opératoires, consignes de sécurité, normes, réglementations), corporate (plaquette d’entreprise…), interne ou externe, en version numérique ou imprimée, la documentation est indispensable à la croissance et à la transmission des savoir-faire de votre entreprise.